Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

Created May 10, 2013 20:29
Show Gist options
  • Save anonymous/5557156 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Save anonymous/5557156 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Le Chevalier Cendres
Lloyd, c'est un nom du passé, le nom donné par une femme à qui il ne palait qu'à travers une tombe, nom donné par un père exilé après avoir été mis au supplice du pesant fardeau d'un trop grand nombres d'années, et maintenant de la solitude. Le Chevalier des Cendres ne la connait point la solitude, et pourtant, il se sent bien peu entouré. Toujours guidé, accompagné, dirigé, demandé par son gardien Yuan, lui-même au service de Martel, le chevalier n'a jamais cessé d'avoir quelqu'un auprès de lui. Yuan la pluspart du temps, certes, mais quand ce n'est pas lui, c'est un jeune orphelin, une femme pleine de vengeance, un roi par lequel il se sent trahit, une créature non dotée de parole, un fantôme qui cherche sa lumière, une filette condamnée, un animal battu, non, le chevalier n'est jamais seul, il y a TOUJOURS quelqu'un pour lui demander quelque chose, toujours une requête, une éxigence ou une quête à assouvir, mais pour lui... personne. Il est là pour tous, il essait d'être disponible à tous, et personne ne l'est pour lui. Il est responsable de l'Humanité, il est le protecteur principal du Mana, il est le justicier, il a un million de responsabilités et de devoirs de toute façon. Du temps, il n'en aurait pour personne. Il n'en a même pas eu pour Dirck, qu'il n'a pas revut depuis bientôt 10 ans? Il n'a plus vraiment passé un moment au calme avec lui depuis le départ de Colette d'ailleurs. Mais ses dictons, son enseignement et son coeur l'accompagnent toujours. C'est de souvenirs que le chevalier se console, d'espoir qu'il se berce pour trouver le repos, et de foie qu'il s'embrase pour se réchauffer. En 20 ans, il n'a pas gardé une seconde pour lui, il n'a accomplit aucun de ses rêves si ce n'est de ne jamais trahir sa promesse faite en quittant le brasier de son village.
Dicton Nain numéro 18: Mieux vaut être déçut que de décevoir.
Les plus grands chapitres à affronter résumant ces dernières années seraient:
_Esclavage et maltraitances des monstres
_Eclatement de Sylvarant avec Lordification à tout bout de champs.
_Guerre des terres
_Eclatement entre l'Eglise et le pouvoir
_Lutte contre Renégats (Ce premier épisode dûe à la découverte sur l'histoire de Mithos qui fit scandale tout en étant étouffé au maximum par Lloyd et ses alliés)
_Défente des terres inviolables (Pour une renaissance de plantes médicinales ou créatures magiques, fasse à un pays dévastés et affamé.)
_Rébellion des gardiens ( La côte du Chevalier étant trop basse auprès des Hommes, Martel n'est plus assez priée, la foie trop faible pour maintenir l'arbre du Mana et l'équilibre énergétique déjà troublé de base est devenu si gravement insufisant que l'esprit ne peut plus quitter l'arbre, ne peut plus s'incarner pour donner sa parole ou rendre situation et c'est la vie entière qui fuit... Les gardiens s'opposent et traquent Lloyd et Yuan pour promouvoir le poste à plus efficace)
_Soulèvement de Sylvarant pour le "couronnement de Colette", égalité des élus revendiqués. (Voir la fiche de Zélos. Perte d'identité de la nation)
_Ouverture porte des démons
_Lutte contre Renégats (Ce deuxième épisode dûe à la découverte qu'une histoire est cachée au peuple (bah celle de Mithos tant est si bie nétouffée qu'on ne sait pas de quoi ça parle, on ne sait pas ce qui est caché, mais on sait que quelque chose est caché et ça prête à laisser tout imaginer)
_Revenches de Demi-Elfs
_Folie des Esprit originel (Déséquilibre dûe au mana qui est utilisé inégalement par les peuples ainsi qu'au "sacrifice" qu'il y a eu de gardiens, ayant affaiblit et déneutralisé les Esprits Originel)
_Invasions de démons (Les Mage noires peuvent rappeler les démons qui s'étaient échappés des portes)
_Terres et droits aux elfs
_Eveil du monde des Abysses - Passage vers l'univers de la nuit et de l'eau.
Il faut compter que pour chacun de ces chapitres, ce n'est pas une solution qu'il y eu. Dans chaque chapitres il y a une multitudes de problèmes et dévênements, et aucun n'est COMPLETEMENT résolus. Rien n'est définitif, mais ne prime, pour chacune de ces histoires, qui s'étalent ou en mois, ou en années, il y a eu des sacrifices à faire, des choix... ... douloureux.
Par exemple, pour les solutions:
"_Défente des terres inviolables"
>La solution n'était pas de se tenir poster à défendre un territoire! Il fallut en effet des protecteurs à cesl ieux, des protecteurs dignes, qui ne les souilles pas. Il fallut un dressage de monstres , un lourd soutient de Mizuho (et en réclamant Mizuho ici, c'était s'en priver ailleurs et vu son importance, c'est un sacrifice dur!) ainsi que le recrutement d'une équipe pour de fidèle pour. Sachant qu'à côté il fallait essayer de résoudre les problèmes de la population en s'occupant cas par cas, dessituations les plus... graves ou compliquées... ... une dizaine de famille en tout? Sur des milliers? Mouais... et pourtant... ça prend du temps, de l'énergie, et du coeur, surtout du coeur. Et ça, c'est pour une mission "simple" en apparence.
Et pour le fait que je chevalier ai dû faire des choix, qu'il n'ait pas forcément "vaincu" sans forcément "échouer", bah, par exemple:
"_Eclatement de Sylvarant avec Lordification à tout bout de champs." Où le Chevalier se retrouve confronté à des prétendant à des Terres de Sylvarant. Je parle de natif de Sylvarant. Face à la puissance de Tesséha'lla et sa structure beaucoup plus fore que Sylvarant, l'autre peuple peine à garder la face et ne pas se faire assujetir par la puissance. Ils se retrouvent à vouloir les copiers sur bien des points, dans l'espoir même de les surclasser. Aussi, quelques personnalités appréciées se lançant en campagne auprès du peuple de Sylvarant, voire même à intégrer des cours de Tesséha'lla pour se faire respecter vont créer de gros problèmes. Sylvarant est beaucoup trop "faible" pour qu'o parle de guerre, on parlerait d'avantage de conflit, mais il n'y en aura pas lieu car Lloyd et le roi de Tesséha'lla ont sû être assez présent pour éviter de gandes catastrophes. Mais rien n'est innocent dans une campagne: Imaginez le "Lord" qui fait sa campagne sur les demi-elfs demi-race? Qui ravive cette haine pour pouvoir se faire aimer? Quand on n'a plus rien, on se rabaisse sur "plus bas" que nous, et les émotiosn négatives l'emportent beaucoup plus losque l'on a été longtemps contrarié, voire que l'on se sent trahi. Bah voilà un ancien problème en cours de résolution sur long termes qu'un lord a re-déclenché en puissance. surtotu que si ce lord pour justifier ses dires s'empare d'un demi-elf, rappelons-le, nous sommes dans TOS là, bah si Lloyd arrive à remettre la main sur ce demi-elf, dans quel état va-t-il le trouver? Quelle mutation/malédcition va-t-il devoir combattre? Il va devoir partir à la quête du remède. Mais pour avoir le remède, il faut retrouver tel savoir des elfs. Mais les elfs, ils ont si peu leur mot à dire qu'il revendiquent que justice soit faite aurprès de telle bande de pillards. Pillards qui les ont dérobés car ils voulaient eux aussi profiter de la paix des elfs car ils n'ont même pas dequoi arrêter l'épidémie qui les touche. Bref, professeur Sage? Help? Ah oui mais pendant ce temps le demi-elf a-t-il pu lutté? S'il était entre les mains du professeur, est-ce qu'elle peut réellement se pencher sur un autre poblème en même temps?
Cet enlèvement n'est qu'une seule et unique connerie d'un pseudo-lord. Un lord peut en faire plusieurs, (en fait là j'en avais cité 2, l'enlèvement et le ravivement de la haine) et en prime il y avait plusieurs pseudo-lord. Le chevalier a beau faire appel à des alliés, il n'a pas pu s'occuper de toutes les banches de tout les cas possibles. Des coups durs, de nombreuses quêtes, d'autres problèmes soulevés, sa côte qui baisse, empêcher le tout d'évoluer à grand ampleur, de se répendre et se faire connaître, tout en résolvant les soucis causés... ... Ce n'est pas de tout repos.
Voilà, un chapitre avec en fait "un seul problème" cité juste à titre de... titre. Mais ceux sont toutes les peines qui en découlent et l'endurance à laquelle le Chevalier à reccourt qu'il faut penser.
Le Chevalier a donc consacré sa vie à sauver le monde et chacune de ses vies, parfois du monde lui-même ou de ceux qui le peuple. Qui dit protecteur dit Justicier mais : Justice Morale? justice de la loie? Impunité ou vengeance? Quand rien n'est ni blanc ni noire, quand soi-même on est tenté par l'obscurité, comment définir ce qui est juste? (Cf: Allez réviser vos cours de phylosophie de lycée)
Pour sa personnalité, le chevalier est quelqu'un d'assez... distant. Il sera proche de vous, mais ne se dévoilera pas, il écoute mais ne parle pas, il sourit, mais ne rit pas. Le chevalier a apprit à souvent détourner les yeux, son regard est trop insolent, les gens n'aiment pas le soutenir, ils y puisent leur colère. Il n'a pas vécu sa vie mais a sauvé la leur. Beaucoup l'aime, quelques uns le détestent, mais tous lui en veulent. Malgrès tout ce qu'il fait, comme il représente la protection, le héro, trop comptent sur lui. Chacun est forcément déçut, mais chacun a son nom sur les lèvres quand il a besoin d'aide, "Chevalier Cendres", autrefois Lloyd, doux nom du passé, donné par une femme morte et un père exilé, repris par cet autre père qui, lui aussi, l'avait protéger. Qu'elle est loin l'époque de sa protection. Il est un rempart, mais sa seule armure, c'est lui qui doit la porter seule. Son fardaut, il ne le partage qu'avec Yuan. Il n'est pas un réconfort, mais il est là, il est témoin et chaque jour, il écrit les chroniques des aventures du Chevalier Cendes, comme l'ont été celles du héro Mithos.
Dicton Nain numéro 2: N'abandonne jamais un ami dans le besoin.
L'Elf
La Mère
La Fleur et l'arbre
Le Roi des ...
Lady Rock
Dame Lune, rempart d'ombres
Dame-Demie
Le Diplômate
Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment