Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

Created January 14, 2014 22:17
Show Gist options
  • Save anonymous/8427006 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Save anonymous/8427006 to your computer and use it in GitHub Desktop.

EVG Gauche - activité Grandeur Nature

Modus operandi

Le groupe est scindé en deux : d'une part les personnages joueurs (PJ, qui sont les héros de l'intrigue), et d'autre part les personnages non-joueurs (PNJ, qui balisent et animent l'évènement).

Afin de gérer au mieux, seuls trois personnes (dont le dindon de la farce, le petit Benoît) seront PJ. Les autres joueront un rôle durant l'activité, et devront orienter les joueurs, et interragir avec eux. Il s'agit avant tout de jouer un rôle, comme au théatre d'impro.

PJ : Benoît, Nicolas et Damien. PNJ : les autres.

ATTENTION : afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement de l'activité, rien de ce qui suit ne doit leur être dévoilé. Cette page est destinée uniquement aux PNJs.

Pitch

La société Ibiki Pharma s'est implantée dans la région de Messancy, afin de développer un nouveau vaccin contre la bronchiolite.

Après des mois de développement, l'entreprise décide de passer à la phase de test sur sujets humains.

Les premiers cobayes sont de jeunes hommes issus de la région, et nouvellement pères de famille, cette maladie touchant principalement les enfants en bas âge (ça tombe bien : on est tous dans le cas sauf Benoît :p).

Quelques semaines plus tard, des cas de zombification sont déclarés dans le sud Luxembourg...

La cause (à découvrir par le groupe de PJ) de cette épidémie est l'erreur d'un laborantin qui a déversé par mégarde sa canette de Cara Pils dans la cuve de stockage du médicament, avant test.

L'antidote (résolution ultime de l'intrigue et victoire des PJs) est la prise de Simon Pils.

Teaser

Plusieurs d'entre nous, avant le jour du brûlage, devront porter, à chaque rencontre avec Gauche, un pansement de style prise de sang (petit sparadra rond) et l'afficher clairement (mais sans en parler d'emblée).

Vu la curiosité de Benoît, il y a de fortes chances pour qu'il fasse la remarque. Dans ce cas, signaler de façon très sérieuse qu'il s'agit d'un vaccin contre la bronchiolite, afin d'éviter de se choper la maladie des petits, et qu'il s'agit d'un nouveau vaccin test, proposé par votre médecin traitant. Inutie d'en rajouter ni de surjouer. Soyer naturels ^^.

Cette phase a pour but de faire rentrer, inconsciemment, le fil de l'intrigue dans la petite tête de Ben :p.

De notre côté (les témoins), nous allons lui envoyer quelques QR code supplémentaires avec des indices détournés dont nous avons le secret... Il va bien se demander ce qu'on lui veut :p.

Lancement de l'intrigue

Vendredi

Soirée calme et picole en douceur (surtout pour les PNJs... il faudra au contraire faire boire les PJs (voir plus bas). Durant cette soirée, ceux qui n'auront pas encore eu l'occasion de montrer leur piqure à Benoît en profiteront.

Samedi

Réveil très tôt pour les PNJs, sans réveiller les autres (ou simplement aller pisser à tour de rôle, etc.). L'activité est lancée par le démarrage d'une émission télé pré-enregistrée (TV et magnéto ou portable à emmener), si possible réalisée avec Toucan (Thibaud s'en charge, vu qu'il a le bras hyper long - CSB - sinon, on se démmerde). Le faux JT - un flash spécial, bien évidemment - parlera de cas de zombification de plus en plus fréquents, avec petit reportage (film d'un zombie qui cours à la Royal Canin ou Sarah Hingels, bref que du très sérieux) où, en écoutant bien, on se rend compte que le zombie crie "Donnez moi de la Cara !!!".

Un indice est laissé TRES en évidence dans le chalet, afin de les mener vers le premier point de contact (ce serait de les perdre dès le départ...).

Premier point de recontre

Découverte d'une personne sur le point de devenir zombie. En l'interrogeant, ils découvriront que le futur zombie est en fait le laborantin qui a merdé. Afin de lui soutirer des informations, ils devront le soudoyer à l'aide d'une CaraPils (dont tous les zombies sont devenus fans)... Mais attention, donner la Cara ne permet pas d'obtenir des informations, bien au contraire : le zombie l'affone, et devient plus fou... Pour avoir des infos, il faut faire cracher le morceau au zombie avant de la lui donner (marchandage).

(trouver le moyen de rediriger le groupe de PJ vers zone 2, trouver un second PNJ qui accompagne le laborantin)

Deuxième point de rencontre

Lieu d'implantation du laboratoire dévasté. Jeu d'attaque pour terminer en apothéose.

(modalités et intrigue locale à définir)

(Possibilité d'un étape supplémentaire entre point un et deux si quelqu'un a des idées)

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment