Navigation Menu

Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

@mickaelandrieu
Created December 13, 2023 20:28
Show Gist options
  • Star 0 You must be signed in to star a gist
  • Fork 0 You must be signed in to fork a gist
  • Save mickaelandrieu/dd2f4642d4cba9dffffc34027cb51e23 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Save mickaelandrieu/dd2f4642d4cba9dffffc34027cb51e23 to your computer and use it in GitHub Desktop.
[Prénom et nom]
[Votre adresse]
[Code postal, Ville]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]
[Date]
[Prénom et nom du député]
[Adresse du bureau du député]
[Code postal, Ville du bureau du député]
Objet : Demande de question parlementaire sur la situation à Gaza
Monsieur/Madame [Nom du député],
Je me permets de vous écrire en tant que citoyen(ne) préoccupé(e) par la situation actuelle à Gaza et par les allégations concernant les Franco-israéliens ayant rejoint Tsahal et leur implication présumée dans des exactions à l'encontre d'enfants et de civils.
Il est essentiel que notre gouvernement français suive de près les développements internationaux et les violations potentielles des droits de l'homme. Dans ce contexte, je souhaiterais vous solliciter afin que vous posiez une question au gouvernement français concernant les mesures qu'il compte prendre pour établir les responsabilités des Franco-israéliens impliqués dans de telles actions et pour garantir le respect des droits de l'homme dans cette région.
Je suis convaincu(e) que notre pays, en tant que défenseur des droits de l'homme et de la justice, a un rôle important à jouer pour assurer une résolution pacifique des conflits et la protection des civils dans la région de Gaza.
Je vous remercie chaleureusement de votre attention à cette question cruciale. Votre action en tant que député peut contribuer à sensibiliser et à influencer les décisions du gouvernement français sur cette question importante.
Je suis à votre disposition pour fournir davantage d'informations ou pour discuter de ce sujet en personne. Je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame [Nom du député], l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
[Signature manuscrite (si le courrier est imprimé)]
Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment