Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

@robink
Last active January 3, 2016 05:39
Show Gist options
  • Star 0 You must be signed in to star a gist
  • Fork 1 You must be signed in to fork a gist
  • Save robink/8417113 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Save robink/8417113 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Pourquoi venir à la Take Off Conference 2014? Convainquez votre boss!

Mise à jour : https://github.com/robink/take-off-conf-convince-your-boss/blob/master/convince_your_boss_fr.md


Lille accueillera de nouveau, les 30 et 31 janvier prochains à EuraTechnologies, l’évènement Take Off, un festival international de code qui réunira dans la capitale des Flandres plus de 250 inventeurs et créateurs du nouveau monde numérique.

Lille est une métropole dynamique à 50 minutes de Paris (Gare du Nord), 30 min de Bruxelles (Gare du Midi) et 90 minutes de Londres (St Pancras). Les hôtels accessibles et le centre historique permettent de concilier un bon moment touristique avec une conférence d'exception !

Au programme cette année des sujets axés autour de 10 thèmes principaux (autant de bonnes raisons de venir) tels que:

  • "Le web, what's next?" Robin Berjon, editeur de la spécification de HTML5 (W3C) abordera les Web Components, l'une des spécifications majeures à suivre. Michael Wavra (Twilio) nous montrera les hacks réalisables avec des objets connectés.

  • Des "Experiments": Designer une application pour des enfants, faire de la visualisation audio avec Go par Francesc Campoy Flores (Google). Hacker du NFC et du Bluetooth par Luca Sale (Blackberry)

  • "Comment s'améliorer en tant que développeur ou designer face à son équipe, ses clients et la communauté". Progresser en OpenSource par Haleigh Sheenan (Github), gérer des clients étrangers, ou l'inverse, travailler depuis l'étranger.

  • Du "Software Quality & Industrialisation" où Benjamin Guinebertiere (Microsoft) nous expliquera comment a été réalisée la plateforme de virtualisation Azure. Mais aussi du prototypage et du testing payé par vos clients avec Andre Jay Meissner (Adobe)

  • Des "Javascript Workshops". JavaScript est plus que sur le devant de la scène ces derniers temps, plus de deux heures de workshops seront entièrement consacré à ce language! Design patterns, best practices, frameworks dont le populaire Angular...

  • Des "Workshops sur le design d'API et architecture orientée services", avec notamment les hypermedias, où comment architecturer des cas de plus en plus courant tels que les timelines.

  • Des "Frontend Workshops" avec le célèbre Paul Rouget (Mozilla) qui nous expliquera comment tirer un max du GPU pour augmenter les performances de pages web et Patrick Hamann (The Guardian) qui abordera l'optimisation CSS.

  • Du "Software Security": les révélations sur la NSA nous ont amenées à beaucoup parler de sécurité cette année, 1h30 de sessions seront dédiées à cet aspect.

  • Du "Team Building". Nous cherchons tous à recruter les meilleurs éléments, une denrée rare, pourquoi ne pas recruter les plus motivés et les rendre meilleurs?

  • Mais aussi de la "Data Visualization" avec le framework D3, du "NoSQL et BigData" avec Martin Gorner (Google) qui nous révelera comment fonctionne Google.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment