Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

Embed
What would you like to do?
Metz sur les bancs
{
"authors": [
{
"id": 1,
"name": "Sophie Cherer",
"picture": "Photo Sophie Chérer © Droits réservés.JPG",
"bio": ""
},
{
"id": 2,
"name": "Hélène Frappat",
"picture": "H. Frappat ©Jean-SebastienChauvin.jpg",
"bio": "Hélène Frappat, après des études de philosophie à l’Ecole normale supérieure, a publié une étude remarquée consacrée au cinéaste Jacques Rivette et quelques essais philosophiques d’esprit plutôt universitaires. En 1998, elle passe sous l’œil de la caméra de Judith Cahen dans La révolution sexuelle n’a pas eu lieu et en 2007, interprète une journaliste de presse dans Le grand alibi, un film de Pascal Bonitzer. En 2004, elle publie sa première œuvre de fiction Sous réserve (éd. Allia) suivie en 2007 de L’agent de liaison, Par effraction en 2009 et en 2013 Lady Hunt (éd. Actes Sud) un roman qui s’inspire du cinéma fantastique."
},
{
"id": 3,
"name": "Thierry Hesse",
"picture": "Thierry Hesse © Patrice Normand.jpg",
"bio": "Thierry Hesse a cofondé en 1996 la revue de littérature L'Animal qu'il a dirigée jusqu'en 2001. Après deux romans aux Éditions Champ Vallon, Le Cimetière américain, en 2003 (prix Robert-Walser) et Jura, en 2005, il a publié aux Éditions de l'Olivier Démon (2009, traduit en cinq langues), puis L'inconscience (2012) et, tout récemment, Le Roman impossible (2017). Il est également l’auteur de plusieurs articles sur des écrivains contemporains. Il vit à Metz."
},
{
"id": 4,
"name": "Fabienne Jacob",
"picture": "Fabienne Jacob - 2014 © Hélie Gallimard.jpg",
"bio": ""
},
{
"id": 5,
"name": "Tarik Noui",
"picture": "Tarik_noui-Tarik-Noui-©-Radio-France---2014.jpg",
"bio": "Tarik Noui est né en 1973, il vit à Paris. Romancier et scénariste, il a publié La Cruauté (éd. Louis Talmart, 2000), La Désolation des singes, (éd. PARC, 2003), La Treille des négriers (éd. Melville/Léo Scheer, 2006), Serviles Servants (éd. Laureli/ Léo Scheer, 2007), Rouge à lèvres sur le plongeoir d’une piscine municipale (éd. Laureli/Léo Scheer, 2008), A nos pères (éd. Inculte, 2012)."
},
{
"id": 6,
"name": "Sébastien Betbeder",
"picture": "Sébastien BETBEDER-©-Christine Hamon .jpg",
"bio": "Sébastien Betbeder est un cinéaste français né en 1975 à Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Après son diplôme à l’école des Beaux arts de Bordeaux, il intègre le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains. Il réalise ensuite plusieurs films dont Nu devant un fantôme en 2004, Les mains d’Andréa en 2006, La vie lointaine en 2008. Son premier long- métrage Nuage est sorti en salle en 2007. Les Nuits avec Théodore, son second long-métrage a été sélectionné au Toronto International Film festival. Son troisième long-métrage 2 automnes 3 hivers est sur les écrans français fin 2013. Il écrit également des fictions pour France Culture. En 2014, il signe le film Inupiluk."
},
{
"id": 7,
"name": "Martin Page",
"picture": "martin-page-©-zoe-victoria-fisher-.jpg",
"bio": "Martin Page passe sa jeunesse en banlieue sud de Paris. Étudiant dilettante, il ne fait que des premières années. Son premier roman, Comment je suis devenu stupide, est publié en 2001. Suivront, au Dilettante, La Libellule de ses huit ans et On s’habitue aux fins du monde. Aux éditions de l’Olivier : Peut-être une histoire d’amour, La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique et La Mauvaise habitude d’être soi (avec Quentin Faucompré). Il écrit également pour la jeunesse. Enfin, il a publié une bande dessinée (avec Clément C. Fabre) : Le banc de touche (éditions Warum/Vraoum), tiens donc."
},
{
"id": 8,
"name": "Judith Mayer",
"picture": "Judith_Mayer_©Marie_Maurel_de_Maillé.jpg",
"bio": "Judith Mayer porte le nom d’au moins trois cents personnes référencées en ligne. Pour se distinguer de ses homonymes, elle a séjourné quelques années sur les rives de la Méditerranée (Izmir, Istanbul, Marseille). Chroniqueuse et productrice sur France Culture (Tout arrive, Tentatives Premières, Sur les docks), elle enseigne la communication à l’Université de Paris XIII. Elle publie Un Mobile en 2011 aux éditions Joca Seria."
},
{
"id": 9,
"name": "Kevin Orr",
"picture": "Kévin-Orr-©-Nikola-Krtolica.jpg",
"bio": "Kevin Orr, né en 1981, est scénariste et producteur. Il a signé un premier roman intitulé Le Produit (éd. Le Seuil, 2013)."
}
]
}
Sorry, something went wrong. Reload?
Sorry, we cannot display this file.
Sorry, this file is invalid so it cannot be displayed.
Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment