Skip to content

Instantly share code, notes, and snippets.

@t-geindre
Created February 26, 2016 15:27
Show Gist options
  • Save t-geindre/4c4ebd7aa4120aa23659 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Save t-geindre/4c4ebd7aa4120aa23659 to your computer and use it in GitHub Desktop.
Z Nation french review

Z Nation

Une copie de The Walking Dead ?

Mais cessez donc de comparer Z Nation à The Walking Dead ! Oui les deux séries traitent d'une invasion de Zombies, mais, la comparaison s'arrête là.

The Asylum, la « Mockbuster factory »

Commençons par un point qui devrait faire tiquer les amateurs, on retrouve The Asylum sur cette série. Rappelons qu'on leur doit des films comme l'inoubliable, l'incroyable, le spectaculaire Transmorphers (Robot war) ! ...ou encore Sharknado... et des tas d'autres films, plein d'ambition mais sans talent et sans moyen. Alors, évidemment, on peut légitimement s'inquiéter du résultat sur cette série.

Et pourtant ! Les effets spéciaux ne sont pas si mauvais (et, si on doit encore parler de The Walking Dead, j'ajouterai que les scènes qui nécessitent des effets spéciaux sont largement plus ambitieuses et spectaculaires dans Z Nation), les maquillages des Zombies sont tout a fait crédibles et les décors sont assez bien travaillés.

De quoi ça parle ?

Ah le scénario... c'est assez simpliste, je dois bien l'avouer : un type lambda est immunisé contre le virus zombie et, pour sauver l'humanité, une bande de gus doit le transporter vers un quelconque laboratoire. Nous suivons donc les péripéties de cette troupe jusqu'à sa destination.

J'ai lu beaucoup de gens qui se plaignent de cette simplicité scénaristique, mais c'est annoncé dès le début ! Ça serait un peu comme reprocher à The Expendables la simplicité de son scénario ! J'ai un peu envie de répondre : « On s'en fou !!! ». On aime ou on aime pas, certes, mais on ne reproche pas a Transformers (le vrai cet fois) de tout faire péter, partout, tout le temps (la touche Michael Bay), parce que le film nous promet rien d'autre que ce qu'il nous sert. L'essentiel c'est de faire correctement ce qu'on a promis et Z Nation s'en sort plutôt bien (peut être une première pour The Asylum).

On fonce dans le tas !!!

Et c'est justement ça Z Nation : c'est une série d'action, pensée dans une optique fun, on réfléchit pas trop et on se marre en regardant la bande défourailler du Zombie à tour de bras. Et c'est gore, très gore. Ça me rappel ces films des années 80 qui ne lésinaient par sur la dose d'hémoglobine et de scénarios tordus au service du dégoût du spectateur (on ne remerciera jamais assez Peter Jackson pour Bad Taste et Brain Dead !).

Par ces aspects fun et gore, et pour revenir dans des références plus récentes, je pense aussi à Piranha 3D. Du fun, du sang, marrez vous ou passez votre chemin !

Et franchement, quand on voit ce qu'a donné Defiance, sur la même chaîne, on est assez content que cette fois-ci on parte sur quelque chose de plus simple.

Conclusion

Non, cette série ne restera pas dans les mémoires comme un Game Of Thrones, certainement pas, mais on est pas encore tombé à Nanarland, loin de là. Une série à regarder entre potes, dans une soirée bières pizzas. C'est sympa, on se marre et faut pas chercher plus loin !

@Olegka99
Copy link

Olegka99 commented Sep 14, 2020

Bonne journée! Merci pour le post intéressant. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Je veux aussi dire que je regarde des films gratuitement, ici https://voirfilmvf.tv/ Streaming video.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment